Déménagement : vous avez dit « volume » ?

maitresse

Définition : « Espace occupé par un corps, masse, quantité de quelque chose ».

Le volume se mesure en mètre cube (M3).

Vous constaterez bien souvent que les volumes estimés par vos soins ne correspondent pas à ceux estimés par des professionnels.

homme-calcule-listeAlors que vous calculerez de façon mathématique les dimensions de vos meubles, les déménageurs  raisonneront en « volume d’encombrement », votre mobilier ne pouvant s’imbriquer comme un jeu de Légo  dans les véhicules de déménagement.

 

Le volume tient compte des meubles, mais également du nombre de cartons estimé (incluant notamment le contenu des meubles que l’on omet trop souvent dans nos savants calculs).

Rien de tel, donc, qu’une visite afin de déterminer ce précieux paramètre qui entrera pour bonne part dans le calcul de votre devis de déménagement.

D’un déménageur à l’autre, une variation de quelques m3 peut apparaitre, ce qui ne tient qu’à la perception de chacun. Bien souvent, cela n’a pas d’incidence si cette différence ne conditionne pas une différence des moyens matériels et humains mis en œuvre envisagés.

… Et si, comme tous les clients qui souhaitent déménager, vous « n’avez pas grand-chose », vous serez peut-être surpris par le volume occupé par tous ces petits riens … !

bric-a-brac

Voir aussi :

Envisager son déménagement : pas facile

La visite technique avant devis

Le devis de déménagement



2 réponses à “Déménagement : vous avez dit « volume » ?”

Laisser un commentaire