Mes enfants et mon déménagement.

enfants-ds-carton

Bien au chaud dans leurs habitudes et dans leur environnement, nos petits bouts de chou n’aiment pas le changement.

Instinctivement, ils ressentent notre stress, nos préoccupations et les bouleversements de leurs habitudes les perturbent parfois profondément.

Il y a aussi le cas des « moyens-grands » chez qui la perturbation se manifeste par un énervement difficilement maitrisable, d’autant lorsque nous, parents, nous avons mille choses à faire, et spécialement le jour du déménagement.

Leur présence le jour du déménagement est fortement déconseillée.

Outre le fait que vous ne pourrez pas vous en occuper comme vous le voulez, ou comme ils en auront particulièrement besoin, la présence d’enfants est bien souvent « freinante » dans les opérations de manutention de vos effets.

Même si les déménageurs sont bien souvent pères de famille, ils sont dans un contexte professionnel, ayant toujours à l’esprit qu’ils manipulent votre patrimoine. De façon évidente, la présence d’un enfant induit des restrictions de mouvements pour les déménageurs.

Pour le confort de tous, et principalement pour eux, arrangez vous pour les confier à votre entourage ou à une garderie, le jour de votre déménagement ou celui de votre emménagement.

nounours-3

 

Ayez un soin particulier à conserver avec vous leurs petits trésors : doudous, jouets fétiches etc… et les vêtements ou médicaments dont ils pourraient avoir besoin le temps du trajet du camion de déménagement.

A votre emménagement, ils retrouveront leur environnement, leur nouvelle chambre et tous leurs petits amis avec d’autant plus de joie qu’ils n’auront pas eu le chagrin de les voir disparaitre…

N’oubliez pas de les préparer à ce changement de maison, et bien à l’avance, présentez leur cette perspective comme rigolote et passionnante. Dites leur que ce sera une surprise, et qu’il reste « tant » de dodos avant cette surprise.

Une fois arrivés à destination, la petite histoire du soir pour raconter les aventures des nounours qui ont fait du camion pourra achever de les rassurer !

Et vous aussi !!!

 

Voir aussi :

Mes animaux et mon déménagement

Stress du déménagement



2 réponses à “Mes enfants et mon déménagement.”

  1. Aurélif dit :

    Voici un petit article très sympa qui donne de bons conseils lorsque l’on déménage avec son enfant:

    http://uneviequidemenage.com/2011/02/17/que-faire-des-enfants-pendant-un-demenagement/

Laisser un commentaire