Déménagement – La confiance : mot clé

hommes-se-serrent-la-main

Oui, le mot clé, c’est bien la confiance.

Dans le cadre d’un déménagement, vous « confiez » bien votre patrimoine à l’entreprise de déménagement.

Votre patrimoine, c’est tout ce que vous possédez, que vous avez mis des années, parfois toute une vie à acquérir.

Il faut avoir une sacrée confiance pour avoir le courage de remettre tous vos biens à une entreprise de déménagement.

Cette confiance n’est pas motivée par l’obligation de déménager, mais par tout ce qui a pu guider votre choix de prestataire de déménagement.

La confiance s’instaure au fil des relations entretenues, d’où l’importance de l’existence de ces relations.

Des conversations téléphoniques que vous pourriez avoir avec votre entreprise de déménagement, vous pouvez déduire beaucoup de choses, notamment en ce qui concerne la mentalité générale de l’entreprise, le suivi de votre dossier, les réponses qui vous sont apportées …

Dans tous les sens, le sourire s’entend au téléphone.

Vous pouvez aussi avoir l’occasion de vous rendre dans l’entreprise de déménagement, pour des formalités administratives, pour retirer des cartons de déménagement, pour visiter le garde-meubles …

La rédaction du devis de déménagement est également propre à vous permettre de mesurer la « clarté » du déménageur. Ce qui est écrit à toutes les chances d’être respecté.

Un devis de déménagement trop « nébuleux » ou approximatif peut donner à penser que beaucoup de choses sont laissées au hasard.

Prenez le temps de regarder, bloqués dans les embouteillages, les camions de déménagement que vous pouvez être amenés à croiser.

Un véhicule entretenu se reconnait immanquablement même s’il ne peut pas toujours être en état de propreté parfaite, compte tenu des trajets et des conditions météorologiques.

Le comportement des déménageurs croisés au hasard des rues est également un bon indicateur.

N’hésitez pas à évoquer les doutes que vous pourriez avoir, ou les problèmes de confiance que vous pourriez ressentir, c’est parfaitement humain.

Mais il faut que cette confiance soit réciproque.

Pour l’entreprise de déménagement, la confiance vis-à-vis de vous pourra découler de l’intérêt que vous manifesterez à votre déménagement.

Porter intérêt aux prestations de déménagement ou de garde-meubles qui vous sont proposées témoigne également du respect du professionnel auquel vous avez fait appel.

Un client qui ne mesure pas l’importance des conditions dans lesquelles sera réalisé son déménagement n’inspire pas spécialement confiance à un déménageur qui peut s’attendre à des complications le jour J.

Bref, il faut dans les deux sens savoir instaurer cette relation de confiance pour nous donner aux uns et aux autres toutes les chances d’être satisfaits.

 

Voir aussi :

Qui sont les déménageurs ?

Comparer, Pourquoi ?

La Chambre Syndicale du Déménagement



4 réponses à “Déménagement – La confiance : mot clé”

Laisser un commentaire