Déménagement : Présence du client … obligatoire

homme-chemise-hawaienne-20768504_thm

Bien que cela semble évident, il arrive quelques fois que le client fasse part à son déménageur de son impossibilité d’être présent lors de son déménagement, pour diverses raisons.

Oh lala !

Sachez que votre présence, aux termes de conditions générales, est obligatoire.

Dans le pire des cas, mandatez quelqu’un officiellement afin que cette personne puisse se substituer à vous. Un petit écrit à l’entreprise de déménagement…

Dans la mesure du possible, ne prévoyez rien d’autre le jour de votre déménagement, ni celui de votre emménagement.

Dans les deux cas, non seulement votre collaboration est requise par les déménageurs, dans un souci de bien faire les choses, mais encore, vous devrez signer les différents exemplaires de la lettre de voiture.

Pensez que vos biens, même s’ils sont entre de bonnes mains, n’appartiennent qu’à vous, et que vous devez vous assurer que rien n’a été oublié, et que tout vous a été restitué en bon état.

Absent, vous perdriez toute possibilité de recours auprès des assureurs, compte tenu du fait que seules les réserves figurant sur la déclaration de fin de travail et confirmées à l’entreprise dans les 10 jours calendaires suivant la livraison sont prises en compte.

Et puis, c’est tout de même mieux d’être là …

 

Voir aussi :

Lire les conditions générales … Toujours

Une journée ensemble

Et ça, je le mets où ?




Une réponse à “Déménagement : Présence du client … obligatoire”

  1. Michèle Picot dit :

    Copie courrier envoyé ce jour à Demeco Janin de St Genis Laval.
    Ils nous obligent à être à  » l’embarquement  » de notre ancienne maison le mardi et présents dès le lendemain matin dans la nouvelle à 589 kilomètres distance. Donc, on ne dort pas et on voyage toute la nuit !
    Leur commercial nous avait promis une journée pour voyager ! Nous sommes retraités et handicapés et devons emporter 2 voitures!
    Nos vies sont donc clairement mises en danger et le commercial nous a menti….

Laisser un commentaire