Déménagement : Ponctualité

Ne disait-on pas que la ponctualité était la politesse des rois ? En tous cas, Louis XVIII est réputé avoir dit ça, déjà en 1820. Ils couraient déjà, à cette époque là ?

Parlant de déménagement, c’est effectivement une qualité.

Au terme ponctualité, on peut ajouter les termes connexes, tels que « exactitude, régularité, correction, justesse, rectitude, sérieux, fidélité, constance, minutie… »

La journée d’un déménageur commence très tôt, avant même le chant du coq, bien souvent. horloge

Ils doivent d’abord se rendre à l’entreprise de déménagement, afin d’y récupérer matériel et véhicule.

Ils doivent ensuite se rendre chez le client, et là, ce n’est pas toujours une mince affaire, surtout en région parisienne…

Leur pire ennemi, avant d’attaquer une grosse journée de travail : l’embouteillage !

embouteillage-2

Que celui qui n’a jamais failli devenir fou dans un embouteillage lève le doigt !

Les déménageurs se savent attendus par leurs clients, ils connaissent leur dossier et ont déjà une bonne idée de l’ampleur du travail à réaliser.

Généralement, ils choisissent de partir bien plus tôt que ne le nécessiterait le trajet, quitte à patienter à quelques encablures de chez le client, mais cette bonne volonté n’est pas toujours récompensée.

Quand ils arrivent enfin chez le client, ayant fait des pieds et des mains pour arriver à l’heure, il arrive parfois que le coup de sonnette … réveille le client ou qu’il soit absent !

Pas cool, me direz-vous. Ben non, pas cool du tout ! Mais ça peut arriver.

Alors, le meilleur moyen de désamorcer toute impatience, dans un sens comme dans l’autre, un sourire, un petit café, un brin de causerie, parce que la vraie catastrophe, c’est de s’énerver !!!

requin1

 

 

 

Quelques proverbes ou citations sur la ponctualité :

« J’ai remarqué souvent que les gens qui sont en retard sont de bien meilleure humeur que ceux qui ont dû les attendre. » André ROUSSIN (1911 – 1987) Dramaturge français

« Il vaut mieux arriver en retard qu’arriver en corbillard. »  Proverbe français

« Au temps heureux des cadrans solaires, il n’y avait pas l’ombre d’une exactitude. » Albert WILLEMETZ (1887 – 1964) Auteur d’opérettes et chansons populaires.

« Il est bien connu que les petits quarts d’heure sont plus longs que les quarts d’heure. » Georg Christoph Lichtenberg (1742 – 1799) Physicien et écrivain allemand.

« Rien ne sert de courir, il suffit d’arriver. » Henri DREYSSE (poète)

 

Voir aussi :

Arrivée des déménageurs

Respect, toujours



Laisser un commentaire