Déménagement : Les sols

proteger-le-sol

Encore une bonne question …

Comme à ce jour, aucun déménagement n’est possible sans allées et venues des déménageurs sur nos parquets, carrelages ou moquettes, on se demande toujours comme protéger nos sols.

On peut effectivement envisager une protection complète des sols, mais ce n’est pas toujours idéal.

Certains revêtements de protection peuvent être glissants, ou favoriser des trébuchements des déménageurs dans l’exercice de leur profession et donc accroitre le risque de casse.

Ils deviennent alors des handicaps pas toujours faciles à gérer.

On ne peut pas demander aux déménageurs de se déchausser à chaque fois qu’ils font des allées et venues entre le camion de déménagement et votre logement ou leur faire mettre des chaussons de protection.

A l’adresse de destination, un revêtement total pose le problème de savoir où poser les meubles. Comment enlèverez-vous la protection du sol après le départ des déménageurs ?

La solution la moins pénalisante reste donc le « chemin », à savoir une protection dans les endroits de passage, avec toutes les réserves motivées par ce que nous venons d’évoquer.

Cela ne résout pas le problème des chaussures mouillées, mais peut contribuer à réduire les salissures.

Et puis, si à la fin de votre déménagement il faut passer un petit coup de serpillère, ce n’est pas bien grave. Même si c’est leur métier, les déménageurs ont une profession reconnue pénible. Pensez à tout ce qu’ils auront fait dans la journée …

passent-le-balai



Laisser un commentaire