Déménagement : La séparation

Le déménagement n’est pas toujours un choix plaisant et une situation personnelle et sentimentale peut malheureusement y conduire.

Ce qui a été aménagé à deux devra être partagé et c’est bien souvent difficile, matériellement et sentimentalement.

Le déménageur, s’il est informé de cet état de fait, vous conseillera toujours de vous mettre d’accord préalablement à l’opération de déménagement.

L’équipe ne pourra jamais, et ne le souhaitera d’ailleurs pas, servir de médiateur.

Toutes les entreprises de déménagement ont fait l’expérience de situations compliquées voire très conflictuelles chez certains de leurs clients dans une situation de séparation.

Lors de la visite technique effectuée, indiquez de la façon la plus précise possible au conseiller en déménagement, ce qui doit partir ou rester ou être dispatché entre deux adresses de destination. Cela permet aussi, si besoin, d’établir deux devis de déménagement bien ciblés et équitables.

Informez l’entreprise de déménagement de toute modification à ce sujet.

Le jour du déménagement, soyez clair dans vos indications données aux déménageurs.

Bien qu’ils puissent comprendre votre situation, ils ont un devoir de réserve et de discrétion qui les empêchera de prendre partie pour l’un ou pour l’autre.

Des cas de débordements inacceptables ont été rencontrés et si les déménageurs présents n’étaient pas tenus de jouer les cow-boys ou les gardes du corps, il est compréhensible qu’ils n’aient pu concevoir la non-assistance à personne en danger et aient pu faire appel à des médiateurs extérieurs…

Mais ce sont des cas extrêmes, le respect devant être de rigueur en toute circonstance et l’intelligence devant primer sur le conflit …



Une réponse à “Déménagement : La séparation”

Laisser un commentaire