Déménagement : Interdictions de circuler

Outre les interdictions de rouler constantes, tous les ans, suivant la période, le gouvernement instaure, par arrêté, des interdictions ponctuelles.

Ainsi, de façon générale, les véhicules poids lourds de + de 7,5 tonnes, (grands routiers, par exemple, dont font partie certains camions de déménagement), ne peuvent rouler des samedis et veilles de jours fériés de 22h00 jusqu’au dimanche et jours fériés, 22h00.

En période estivale, sur l’ensemble du réseau, durant 5 samedis, de 07h00 à 19h00, puis de 00h00 jusqu’à 22h00 le dimanche. La circulation est autorisée de 19h00 à 24h00 les samedis concernés. Ces samedis ne sont par fixes.

En période, hivernale, sur le réseau « Rhône-Alpes », pendant 4 samedis de 07h00 à 18h00, ainsi que de 22h00 à 24h00, puis de 00h00 à 22h00 le dimanche. La circulation est autorisée de 18h00 à 22h00 les samedis concernés. Là non plus, ces samedis ne sont pas fixes.

Un arrêté des ministres de l’intérieur et des transports précise pour chaque année ces dates d’interdiction ainsi que les secteurs concernés.

Ponctuellement, en raison du trafic routier prévisible, d’autres interdictions de rouler sont imposées par les ministères des transports, du tourisme, de l’intérieur ou de l’équipement.

C’est la raison pour laquelle, de façon générale, un déménagement vers la province éloignée sera toujours organisé de façon à ce que les véhicules ne se retrouvent pas bloqués hors base les week-ends.

Cela peut parfaitement se comprendre, d’une part, pour le respect des déménageurs qui ne pourraient profiter de leur week-end en famille, et d’autre part, pour que les véhicules puissent assurer leurs missions du lundi suivant et ne pas pénaliser d’autres clients.

Le respect, toujours le respect …

Voir aussi :

Déménagement et intempéries



2 réponses à “Déménagement : Interdictions de circuler”

Laisser un commentaire