Déménagement : Honnêteté

client-satisfait-2

Je peux vous jurer que l’on voit de tout dans le déménagement…

Comme si déménager ne soulevait pas assez de questions et ne générait pas assez de « boulot », certains clients ont du temps à perdre et se livrent à de petites expériences fort peu appréciées des déménageurs.

Le fait que vous confiiez tout ce que vous possédez à l’équipe de déménagement induit une confiance de bon aloi.

La provocation n’est certes pas de mise, et il est parfois bon de rappeler que le transport de vos valeurs, bijoux, argent etc… vous incombe.

Si d’aventure, les déménageurs trouvent, lors du démontage de vos meubles des petits objets perdus depuis des millénaires et jamais retrouvés malgré d’intensives recherches passant par le retournement de la maison et un désespoir qui s’atténue avec le temps, vous aurez envie de leur sauter au cou !

Par contre, si vous « planquez » vicieusement des liasses de billets de banque dans un endroit où ils ne pourront faire autrement que de les trouver, sous le matelas, par exemple, ce seront peut-être les déménageurs qui auront envie de vous sauter à la gorge !

Ces petits tests sont d’autant plus désagréables que leur honnêteté est de fait mise en doute, et que les sommes ainsi mises en « appât » représentent parfois beaucoup pour eux et surtout un travail dont la pénibilité n’est parfois pas à prouver.

Abstenons-nous donc de ces petites blagues qui n’auront pas pour effet de déclencher l’hilarité générale et ne favoriseront pas l’ambiance bon enfant requise pour un déménagement en toute sérénité…

Par contre, lors de la préparation de votre déménagement, faites le tour de votre logement afin de collecter tout ce qui pourrait « traîner » dans les coins et dont la responsabilité vous incombe.

A bon entendeur…

 

Voir aussi :

Respect, toujours

La confiance : mot clé

Permis & interdit

Client déménagé : serial killer … parfois

 

 



Laisser un commentaire