Déménagement : Groupage or not ?

camion-surcharge

Dans le cadre d’un déménagement distant, votre déménageur peut être amené à vous proposer un groupage.

Cela signifie que plusieurs de ses clients vont dans la même région, et que afin d’optimiser les coûts de transport (véhicule, carburant, péages), il envisage de charger plusieurs lots dans le véhicule prévu.

Cela ne peut se faire, bien entendu, qu’en cohérence avec le volume, la capacité du véhicule, et le timing prévu.

Un déménagement en formule « spéciale » signifie que vous avez manifesté un impératif concernant les dates de chargement et de livraison.

Si vous préférez disposer de l’usage exclusif d’un camion de déménagement, excluant tout voisinage avec un autre lot sur la même destination, le déménageur pourra vous établir un devis sur mesure. Les coûts de transport sont absorbés par votre seule opération (carburant, péage, utilisation du véhicule etc…)

Cela a bien sûr une incidence sur le devis qui vous est proposé, mais vous êtes décisionnaire en la matière et c’est bien la moindre des choses. Bien souvent, les gens optent pour le groupage, compte tenu de la différence de coût.

Les « lots » sont bien séparés, par des « araignées », par exemple, ou par des filets spéciaux.

Soyez rassurés, vous n’allez pas vous retrouver avec les rideaux de quelqu’un d’autre qui récupèrera vos bandes dessinées…

 

Voir aussi :

Le trajet


 

 



3 réponses à “Déménagement : Groupage or not ?”

  1. dominique dit :

    le site http://www.fretbay.com met en avant l’idée du groupage des camions pour faire des économies et faire un geste écologique par la même occassion pour la planète.

  2. Fly dit :

    Bonjour Dominique,

    Effectivement, pour des tout petits volumes, cela peut être intéressant. On parle là plus de transport que de déménagement.

    Ce sont 2 activités bien différentes, puisque le transport n’est qu’une partie du déménagement. La prestation de déménagement représente une part très importante de technique et de savoir faire, en termes de préparation, de démontage et remontage, d’emballage, de déballage etc.

    N’oubliez pas que le déménageur manipule tout ce que vous possédez, donc tout ce qui vous est précieux. Et tout cela doit être conditionné, amené dans le véhicule par les accès existants, et une fois acheminé, re livré et réinstallé.

    Cependant, même dans le cadre d’un déménagement, le groupage représente une solution optimale d’économie et de sauvegarde de la planète. Encore faut-il avoir des demandes convergeantes ou sur des destinations proches les unes des autres.

    Au delà de ça, un bon entretien des véhicules et une utilisation « propre » contribuent déjà au geste écologique que nous souhaiterions tous accomplir quotidiennement.

    Très sensibles à votre souci écologique, nous restons ouverts à toute suggestion ou commentaire.

    Bien à vous,

    Fly

  3. ANKRY MAX dit :

    10t de vetemets et vaiselles tele ordinateur

Laisser un commentaire