Déménagement : Et ça, je le mets où ?

Question muette ou entendue, on se la pose toujours, dans le cadre d’un déménagement.

On quitte un logement pour un autre et on oublie souvent que … ce n’est pas le même endroit !

Là où tous vos meubles avaient trouvé leur place, au fil du temps, ils doivent en retrouver un dans votre nouvelle vie.

A l’arrivée à destination, les déménageurs vous poseront cette question bien trop souvent à votre goût, et ce sera bien normal. Ils ne peuvent décider à votre place de l’aménagement de votre logement.

Afin d’éviter un tiraillement dans tous les sens et simultané, prenez le temps, avant votre déménagement, de penser à la future implantation de votre mobilier dans votre nouveau logement… et si possible de vous mettre d’accord sur ces emplacements.

Pensez à renseigner, même succinctement les cartons que vous réalisez, en indiquant quelle pièce ils concernent. Généralement, un carton de déménagement issu de la cuisine y retournera.

Le système des étiquettes ou autres post-it fonctionne très bien, notamment en ce qui concerne la désignation des pièces. Autant une cuisine ou une cave sont facilement identifiables, autant, rien ne ressemble plus à une chambre qu’une autre chambre ou un bureau. Les déménageurs auront moins de questions à poser s’ils peuvent repérer facilement la chambre des parents, par exemple.

Vous ne voudriez tout de même pas dormir dans les lits superposés de vos enfants… !

Voir aussi :

Présence du client… obligatoire

Une journée ensemble

Appartement plus petit



2 réponses à “Déménagement : Et ça, je le mets où ?”

Laisser un commentaire