Déménagement : Epicerie

Si vous êtes comme moi, votre cuisine regorge de tout le  « foin foin » qui vous permet de régaler votre famille de vos petits plats…

Lors de votre déménagement, vous n’allez pas laisser tout ça derrière vous !

Vos épices et aromates doivent être bien emballés, hermétiquement, afin d’éviter des mélanges pour le peu mal venus et intempestifs.

Evitez soigneusement les sachets entamés et les bouteilles dégoulinantes.

 

Prévoyez éventuellement de transférer tous ces précieux produits dans des bocaux que vous garderez avec leur couvercle, ce qui aura en plus l’avantage de les conserver bien au sec et prolongera leur durée de vie.

Dans la mesure du possible, consommez les fonds de bouteilles d’huile, de vinaigre … avant votre déménagement.

La manipulation des cartons, lors de votre déménagement, présente le risque inévitable de renverser des récipients mal fermés, quelles que soient les précautions prises.

Si l’emballage de ces objets vous incombe, prévoyez un carton spécialement dédié à tous ces ingrédients et indiquez ce qu’il contient.

Si les déménageurs doivent s’en charger, ils ne feront que les prendre et les mettre en cartons ou en bacs plastique. A vous de procéder au « conditionnement » dans tous les cas.

Quoi de mieux, pour se sentir bien chez soi, que le fumet d’un bon petit plat réalisé vite et bien par un cordon bleu qui aura vite tout sous la main… ?

epices

 



Laisser un commentaire