Déménagement : Appartement plus petit

Vous déménagez… départ vers une nouvelle vie, super mais… vous quittez un grand appartement et vous allez emménager dans un logement plus petit.

maison-4

Le cas n’est pas rare et pose toujours un problème car, sachant que vous avez « 3 fois rien » à déménager, il va tout de même falloir caser tout ça.

La configuration des lieux n’est, en plus, jamais la même.

Bien sûr, le lit sera toujours dans la chambre et le frigo dans la cuisine, mais pas forcément en adéquation avec les nouvelles dimensions des pièces.

Que faire alors ? A ce jour, personne n’a jamais pu pousser les murs.colosse-ecarte-colonnes

 

Dans un 1er temps : triez !!!

Si vous êtes comme moi, il y a des tas de choses camouflées dans les meubles, oubliées au fil du temps, initialement gardées parce que « ça peut servir ».

On peut en arriver parfois à la conclusion que le meuble ne sert finalement qu’au stockage de tout ça…

Vide, à quoi sert finalement le meuble ? Est-ce que ça vaut le coup de déménager tous ces objets « de dernière nécessité » ?

Dans un 2ème temps : rangez !!!

Non pas que votre appartement est en désordre, mais selon la façon d’ordonner les objets, ils prennent plus ou moins de place.

C’est finalement ce que font les déménageurs quotidiennement, pour optimiser le chargement de leur camion de déménagement.

Dans un 3ème temps : virez !!!

Les emballages conservés à toutes fins utiles, les trucs rigolos (si rigolos que ça ?), les cadeaux ringards de lointaines relations venues diner un soir au siècle dernier et immédiatement « planqués » et aussitôt oubliés, les objets un jour rangés à la va-vite parce que remplacés avantageusement sur le buffet … allez vous les trainer à vie, de déménagement en déménagement ?

Mettez les à la poubelle ou donnez les (votre belle mère a sans doute plein de place disponible), vendez-les, débarrassez vous !

Je sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je me motive…

Dans un 4ème temps : réfléchissez !!!

Comment organiser votre nouvel appartement ou votre nouvelle maison.

Faites vous un plan d’implantation et virtuellement, placez votre mobilier dans les pièces, cela facilitera votre emménagement.

Enfin : respirez !!!

Un souci en moins… et réduisez le volume de votre déménagement.

Voir aussi :

Et ça, je le mets où ?

Une journée ensemble

Présence du client … obligatoire



2 réponses à “Déménagement : Appartement plus petit”

  1. Audiofeeline dit :

    Merci pour ce petit billet simple et clair qui me conforte dans ma démarche. Je ne suis pas du genre à garder les choses qui « peuvent servir » mais je constate en effet qu’on ne peut pas forcément tout garder à chaque fois. Ce que j’ai fait personnellement, c’est de regarder ce que j’utilise réellement, et pour le coup j’avais pas mal d’ustensiles de cuisine qui prenaient la poussière. Le mieux c’est effectivement de faire un tri AVANT le déménagement. Une fois sur place, il ne faut pas hésiter à faire du rangement par le vide. Bon courage à tous ceux qui sont dans les cartons ! :)

  2. Fly on the net dit :

    Eh oui, parce que l’humain est ainsi fait … Le tri devient une action courageuse !

Laisser un commentaire