Déménagement : Annulation … ?

A la dernière minute, pour toutes sortes de raisons possibles, vous ne pouvez plus déménager !!!

Annulation pure et simple ou report ?

Votre entreprise de déménagement à peut-être refusé d’autres clients pour vous, et se retrouve avec une équipe et un véhicule sur les bras …

Un déménagement ne s’improvise pas et la mise en œuvre des moyens humains et matériels n’est pas rien.

Cela ne vous arrange pas, mais votre déménageur non plus.

Si cette annulation se fait suffisamment à l’avance pour permettre à votre déménageur de ne pas laisser une équipe et un véhicule inoccupés le jour prévu, vous pouvez :

-         vous entendre avec l’entreprise de déménagement pour un report de l’opération de déménagement, à une date prévisible ou à définir, dans un délai raisonnable. Vos arrhes seront alors conservées par l’entreprise de déménagement et imputées à votre futur déménagement. Dans ce cas, un nouveau devis vous sera vraisemblablement adressé, compte tenu des dépassements de dates de validité de celui que vous aurez initialement accepté.

-         annuler purement et simplement votre déménagement. L’entreprise de déménagement conservera alors vos arrhes qui lui resteront acquises.

Si cette annulation intervient dans un délai trop court pour permettre à votre déménageur de vous « remplacer » dans son planning, vous perdez vos arrhes et vous devrez vous acquitter de la totalité de la facture.

Au risque d’étonner certaines personnes, les entreprises de déménagement rémunèrent leurs salariés et payent leurs fournisseurs … si, si !

C’est donc la mort dans l’âme qu’elles ne peuvent faire de cadeaux à tout le monde…

 

Voir aussi :

Lire les conditions générales … toujours

Arrhes & Acompte

Les entreprises de déménagement

 



2 réponses à “Déménagement : Annulation … ?”

  1. Massiot dit :

    J’ai du annuler un projet de déménagement au Canada car mon immigration etait incertaine et le logement introuvable . Le déménageur retenu lors de ce projet après une visite pour évaluer son devis refuse de me rendre les arrhes versés(1100 €) .je précise qu’aucune date n’avait été préciséé lors du devis

Laisser un commentaire