Ce que les déménageurs ne peuvent pas faire

Les déménageurs peuvent faire beaucoup de choses pour vous, mais pas tout…

Il y a des manipulations qui leur sont interdites, du fait des textes relatifs à la responsabilité de l’action, notamment en termes d’assurance.

Ainsi, tout ce qui est fixé au mur doit être retiré par vos soins, les débranchements et branchements électriques sont exclus de leurs compétences professionnelles.

Vous devrez donc décrocher les lustres, les tringles à rideaux, vous occuper des raccordements de vos machines à laver et des réglages de vos téléviseurs et autres appareils le nécessitant.

S’agissant d’exclusions de l’assurance, prévues dans les conditions générales, les éventuels dommages pouvant survenir du fait de ces manipulations ne leur seraient pas imputables…

A vous également de vous charger de vos bijoux et valeurs…

Ils pourront, pour vous être agréables, se charger de vos plantes, qui ne seront pourtant pas assurées, vous soulager de beaucoup de choses, mais il vous reste une part de travail…

Voir aussi :

Lire les conditions générales … toujours

Déménageurs et électricité

Les tringles à rideaux

L’électroménager

Déménagement et bijoux

Mes plantes et mon déménagement

 

 



3 réponses à “Ce que les déménageurs ne peuvent pas faire”

  1. J’ai fait appel à une entreprise de déménagement une fois et je me souviens que j’avais été obligé de faire certaines choses à leur place, retirer les branchements électriques notamment. Mais, l’essentiel du boulot a été réalisé par les déménageurs eux-mêmes. C’est vraiment pratique pour évacuer la pression d’un déménagement !

  2. Vraiment très intéressant. ce blog est remplis d’infos utiles

  3. sauna dit :

    Article clair, très bien écris et très intéressant : je bookmarke ! merci ! ^^

Laisser un commentaire